L'INDEX DE TOUS LES FILMS COMMENTÉS :
  • C'EST ICI !!!
  • C'EST LÀ !!!
  • C'EST ICI & LÀ !!!
  • POUR EN REVENIR À L'ORIGINAL, CLICQUEZ CI-DESSOUS :
  • OUI, C'EST BIEN ICI !

  • mardi, juillet 03, 2007

    HAPPY BIRTHDAY !

    Et oui, c'est comme ça : un jour à peine avoir célébré les deux ans de LES MONTAGNES DU MONDE, voici maintenant le tour de celui-ci, qui vient d'avoir un an tout rond !
    Deux dates à retenir : le 3 juillet 2006, date du tout premier article, à l'époque où ce site était encore en gestation :
    Et le 3 juillet 2006, date à laquelle ce site est devenu définitivement indépendant, grâce à des articles entièrement rédigés pour lui, avec à chaque fois un grand nombre de copies d'écran, devinez avec quel premier film choisi ?
    Oui, je sais, c'est la même date, bon... C'est juste que l'article sur Cronenberg devait être très antérieur, et que le 3 juillet correspond à la date où j'ai uploadé massivement un grand nombre d'articles depuis l'autre site.
    Comme ces articles, vous vous en doutez, me prennent beaucoup de temps, ce site n'est pas actualisé très souvent, c'est bien pour ça qu'il possède un index en tête...
    Souhaitez-moi longue vie !

    Libellés : , , ,

    15 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Bon anniversaire vieux !
    (je parle du blog, hein)

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Thanks !!!

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Tu es un accroc aux commentaires !
    Là tout de suite, trop speed, trop de boulot pour rédiger des commentaires pertinents.
    Mais je souhaite longue vie à tes blogs !!!

    @+
    Karen

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    bon anniversaire que la force soit avec toi!!!

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Je vais essayer de ne pas faire un copier/coller de mon commentaire sur l'autre blog…
    Longue vie à ton blog de cinéma qui n'en n'est pas vraiment un puisque tu ne vas JAMAIS au cinéma (pourtant, c'est tellement agréable, les salles obscures— enfin, ça dépend des séances, des films et des cinéma—, mais si on sait bien choisir, ça a une autre gueule sur un écran de 10 m sur 5 que sur le plus grand écran plat du marché ! Enfin, c'est mon avis, et je le partage, donc, en gros, il faudrait plutôt le nommer "Les DVD de Vincent" !
    BON ANNIVERSAIRE A ton BLOG TRES INTERESSANT PAR AILLEURS

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Bah oui, là, c'est sûr, ma soeur a raison, sur ce coup !!!
    Moi, je ne raffolle pas du cinoche, c'est comme ça : il y a plein de gens qu'on ne connaît ni d'Ève ni d'Adam (et qui ne sentent pas forcément toujours très bon, lol !), on ne peut pas (plus) fumer, et en plus, la touche "pause" ne marche même pas !!!
    Une fois tous les quatre ou cinq ans, je fais une exception pour STAR WARS (bien sûr)... Mais à part ça, j'aime autant mon giga-écran et mon lecteur de DVD, c'est bien plus cool !

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Ah bon ???? tu ne vas quasiment jamais au cinéma ?????????????????
    QUEL DOMMAGE !! je me souviens d'un film "la déchirure" vu dans un cinéma à Marseille qui m'avait bouleversé. Notamment la scène de l'évacuation de l'ambassade ... j'avais l'impression qu'il y avait des hélicoptères devant,derrière, partout, c'était hallucinant l'impression d'être au milieu de tous ces gens .......... j'ai revu ce film quelques année après sur un bête écran de TV (pourtant bien grand, bon son , tout ce qui faut) quelle déception !!!!

    c'est justement parce qu'un public de cinéma c'est une entité, qui respire avec toi, qui rit, qui pleure ... un partage d'émotion magnifique !!

    allez, bon anniversaire quand même !!!!!!!

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Alors ça, c'est marrant, comme hasard... parce que c'est justement le prochain film que je pensais critiquer sur ce Blog !
    Je l'avais vu il y a très longtemps, et la seule chose dont je me souvenais, en fait, qui m'avait profondément marqué, c'était la scène où le journaliste cambodgien s'embourbe dans les charniers, arghhhh, quelle horreur, j'ai même dû faire des cauchemars avec ça !!!
    Bah, je l'ai revu il y peu, avec la stéréo à fond sur l'écran d'un mètre trente, ça le faisait, quand même, XD !

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Mais en fait, je crois que ça tient beaucoup à mon métier de pianiste, ce rapport que j'ai avec les DVDs... Plutôt que d'assister à des concerts, je préfère les faire, quoi, en résumé. Et pour préparer les concerts, on lit et relit les oeuvres sans cesse, on les creuse de tous les côtés, etc... et je crois que j'ai le même rapport avec le cinéma (rien que ce soir, je viens de me revoir pour - au bas mot - la dixième fois, le génial COLLATERAL de Michael Mann, et j'y découvre toujours de nouvelles choses).
    Mais c'est vrai que le côté "communion", c'est bien aussi... ça, t'as entièrement raison !!!

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    je ne voulais pas raconter tous les passages qui m'ont marqués dans ce film mais la scène dont tu parles est en effet incroyablement marquante ...

    As-tu vu le film dont nous avions parlé un soir :
    Une fillette de douze ans est forcée de se travestir en garçon pour échapper à la difficile condition des femmes dans l'Afghanistan des Talibans.
    www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52623.html

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Non, non, pas encore... Mais je retiens ("OSAMA", ça va, c'est pas trop dur à retenir, tiens donc, pourquoi ???)...

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    hé tu confondrais pas avec OUSSAMA par hasard ?

    vendredi, 06 juillet, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Ben, c'est un bon moyen mnémotechnique, lol !
    Ceci dit, j'ai tapé "Osama" sur la mule, et j'ai trouvé que des films sur "Bin Ladin"...

    vendredi, 06 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    happy birthday (again)!

    J'espere ne jamais être dans le blog de film de merde!

    mercredi, 11 juillet, 2007  
    Blogger Vincent said...

    Oh, ben y a pas de danger, je crois... En tout cas, ça m'étonnerait, XD !!!

    dimanche, 15 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home